Triathlon

La section triathlon propose d’accompagner les débutants comme les plus expérimentés : ce sport est beaucoup plus que le fait de nager, de pédaler puis de courir. C’est aussi la gestion de l’effort, l’enchainement des 3 disciplines, la plupart du temps dans un milieu naturel.

Le CSAKB Triathlon vous prépare à maitriser tous ces aspects.
Dans une ambiance conviviale et dans un groupe ne dépassant pas 30 adhérents, dont 25% de féminines, le groupe s’entraine 3 fois par semaine en piscine sous la direction d’un coach natation. Entre mi-avril et mi-mai, le groupe a accès 3 fois par semaine à la base de loisirs de Torcy (Seine et Marne) pour nager en eau libre. Nager dans un lac, avec une combinaison néoprène, demande de savoir se repérer et tenir compte de l’environnement naturel. Nous vous préparons à cela.

Pour le vélo, nous avons 2 spots préférentiels :
• le MIN de Rungis, à 20 minutes du Kremlin Bicêtre, une piste circulaire de 4,5 km accessible tous les jours après 17h et le dimanche matin, idéal pour des séances qualitatives encadrées par un entraineur triathlon, le tout en toute sécurité puisque sans circulation ou presque. Des séances dédiées au travail de transition, c’est à dire le passage de la natation au vélo (T1) et du vélo à la CAP (T2) permettent de préparer les compétitions de début de saison
• la vallée de Chevreuse : des parcours vallonnés en groupe quelque soit le niveau.

Pour la course à pied (CAP), possibilité d’entrainement sur piste sur demande ou bien se rapprocher de la section athlétisme du CSAKB.

Le groupe se retrouve une fois par an pour une compétition en commun et au moins 3 soirées conviviales par an, échange quotidiennement sur un groupe WhatsApp et possède un site Trello pour les informations permanentes.

Pour découvrir l’ambiance et l’activité sous les couleurs rouge et blanche de nos tri-fonctions, rendez-vous sur nos pages Facebook et Instagram

wpChatIcon